Notre pétition est maintenant clôturée

 

Plus de 46 275 personnes ont exprimé leur demande pour des vêtements clean. L'appel en faveur de meilleures conditions de travail pour les travailleurs de l'habillement est donc plus fort que jamais !


Avec toutes ces signatures sous les bras et un mégaphone géant sur les épaules, nous sommes allés voir le ministre fédéral de l’Emploi, de l’Economie et des Consommateurs, Kris Peeters.

Il est évident que notre travail ne s'arrête pas là ! #VêtementsClean continue de se battre sur le devant de la scène et derrière les coulisses pour qu’une loi contraignante, qui oblige les entreprises à offrir de meilleures conditions de travail à ses travailleurs du secteur de l'habillement, voit le jour prochainement. Vous aussi, vous pouvez nous aider à renforcer cette demande :

  • En achetant des vêtements provenant d’initiatives éthiques,

  • En interpellant vos magasin de vêtements habituels sur la provenance de leurs produits et en leur posant des questions sur les conditions de travail.

  • En lisant et en diffusant la brochure «comment gérer les achats durables au sein de mon organisation et/ou entreprise?»